Congé de TPS
Le gouvernement fédéral canadien a adopté la Loi concernant l’allègement temporaire du coût de la vie (abordabilité) le soir du 12 décembre 2024, et prenant effet au matin du 14 décembre 2024. Plus de détails ici.
Notre entreprise s’efforce de se conformer à cette loi, malgré le manque d’informations claires sur certains articles, et dans les temps (moins de 36 heures) qui nous sont alloués pour agir. Il est possible que des erreurs se glissent dans notre inventaire de près de 6000 produits uniques.
Erreur sur votre reçu?
SVP, informez-nous le plus rapidement possible en remplissant le formulaire ci-contre:
Nous apporterons les changements à notre système de caisse, si cela est applicable et concorde avec les informations mises à notre disposition par l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Nous ne pouvons en aucun cas rembourser une facture, en tout ou en partie, comprenant des taxes réputées avoir été chargées en trop.
Vous avez payé des taxes en trop?
Veuillez faire une réclamation de remboursement des taxes payées en trop, à l’Agence du Revenu du Canada sur leur site web: Section TPS/TVH de l’ARC
Nous ne pouvons pas vous rembourser les taxes facturées par erreur déjà payées, puisque vous pourriez quand même les réclamer à l’ARC et produire une double détaxation.
Vous désirez formuler une plainte?
Nous n’avons pas le contrôle sur ces mesures temporaires, inhabituelles dans notre domaine, rédigées à la hâte et dont la précision est floue. Les personnes qui ont ce contrôle, ceux qui ont voté son adoption sous une motion « guillotine » (équivalent fédéral du baîllon), ce sont nos élus, nos députés. N’hésitez pas à les contacter pour formuler votre plainte.